Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

3 participants

Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Optiquaire Sam 2 Juil - 17:13

Bien le bonjour. Je m'en vais présenter quelques suggestions, pouvant permettre une certaine égalité entre les divers métiers. Tout d'abord, prenons le cas du mineur. Il peut miner soit, sous terre, en surface si il y en a, et à l'autorisation de recevoir des torches ou des panneaux pour s'aiguiller gratuitement auprès du marchand sous des quantités raisonnables. Au prix d'une journée de minage intensif il devra remettre 30% de ses récoltes au roi, qui fixera des prix qui servirons pour la vente chez le marchand. Ce dernier servira de messager entre le mineur et les acheteurs, il prendra 30-40 % de l'argent reçu lors de l'achat, 55% seront chez le mineur et le reste reviendra au seigneur. Il pourra, au cours de dérogations, garder des récoltes pour lui ou demander au marchand de les crafter en divers objets et ainsi recevoir une grosse réduction sur la manufacture, mais ne rentrons pas dans les détails de suite. Lorsque le mineur trouvera des coffres, il devra ramener la totalité au roi qui procédera par le partage des découvertes. Le marchand fera à peu près la même chose avec les autres métiers. Il pourra chercher les matières communes telles que le sable sans permis particulier. Il recevra les coffres du mineurs avec presque gratuité. Le fermier aura comme optiques le bûcheronnage, la récolte de champignons et la mise en place de fermes de Glowning Mushroom (pour ce dernier il devra s'allier au mineur pour qu'il lui rapporte des graines nécessaires à la ferme.) Les plantes trouvées par le mineur devront être données gratuitement au fermier, qui les vendra à l'alchimiste, ce dernier qui cherchera au marchand des bouteilles et du sable. Il les repassera au marchand ou à la taverne. Les potions doivent toujours à être stock conséquent. L'architecte est le roi, il y aura plus de détails sur ce métier plus tard sûrement. Et bien sûr, les personnes ne doivent pas acheter des objets à nombre énorme pour ne pas briser la finance de la citadelle, sauf s'il n'y a pas de clientèle pour cet objet.

Merci de me lire entièrement.

Edit : Je pense que le fermier pourra vendre à très bas prix au mineur des plateformes en bois, pour faciliter son travail.

Optiquaire

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Sir Garwan. Sam 2 Juil - 17:21

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Pour moi les métiers se traduisent comme cela.

Mineur:
Il obtient son permis en ayant choisis la classe de guerrier, ceci fait, le roi lui donne l'équipement de base pour qu'il commence a miner, c'est un investissement royal si je puis dire, ainsi, le mineur a une obligation envers le roi, et lui reverse la MAJEUR partit de ce qu'il remporte dans la mine.
Le roi lui, va investir ce qu'il a reçut auprès d'un marchand, qui devras lui verser l'ARGENT reçu avec les ventes.

Le reste, le mineur, il n'as pas les COMPETENCES RP pour le crafter, il doit donc le vendre a un marchand, a un certains prix, et ensuite l'acheter tout fait, tout ce que sais faire le mineur, c'est creuser et faire fondre l'ores pour la transformer en bar.

Marchand:
Le marchand vend ce qu'il gagne/achete, il DOIT FAIRE UN BENEFICE, le roi investit lui aussi sur ce marchand, mais attend une certaines sommes en retour, le marchand a toutes les compétences pour crafter des objets, mais il ne sais pas miner, et aller le chercher lui même, il compte donc sur le fermier et le mineur.

Il doit donner une partie de ce qu'il a gagner au roi, afin que celui ci gagne de l'argent de l'investissement

Fermier:
Le fermier, c'est une sorte de mineur a la surface, il s'occupe de TOUT ce qui se trouve a la surface, j'entend par là le sable, l'eau, les arbres. Il peut recevoir certaines missions du roi comme remplir une fosse pour en faire un lac, casser des murs de terres, tuer des slimes, des rabbit.

Il vend ce qu'il trouve au marchands, et reverse lui aussi une somme au roi.

Sir Garwan.
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011

http://heaven-rp.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Optiquaire Sam 2 Juil - 17:23

Oui, mais au final, le mineur sera toujours le plus avantagé, Joke. Ton système est bien pensé, mais selon moi trop peu egalitaire.

Optiquaire

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Sir Garwan. Sam 2 Juil - 17:25

Je ne vois pas en quoi il est avantagé, il reverse 75% de ce qu'il a au roi, et le reste il le vend au marchands, le roi lui, répartit ce qu'il a gagner a ses marchands, et garde ce qu'il trouve interessant.

Sir Garwan.
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011

http://heaven-rp.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Optiquaire Sam 2 Juil - 17:27

Et le reste des idées ? Je veux dire tu l'as pas spécifié, donc tout ce que j'ai dis était des suggestions lolilol :hap: Faudra qu'on clarifie tout ça =), je veux pas que mon serveur préféré devienne obscur :hap:

Optiquaire

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Sir Garwan. Sam 2 Juil - 17:29

J'ai répondu. Le roi prend tout ce qu'il trouve et le donne au roi. ^^

Sir Garwan.
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011

http://heaven-rp.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Optiquaire Sam 2 Juil - 17:30

Sir Garwan. a écrit:J'ai répondu. Le roi prend tout ce qu'il trouve et le donne au roi. ^^
Bah faut que ça s'établisse rapidement. Parce que là, c'est le bordel, y a un gars sans métier, un gars avec 140 pv, et deux marchands :noel:

Vivement la version finale =)

Optiquaire

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Sir Garwan. Sam 2 Juil - 17:31

Je suis d'accord, parfaitement d'accord, mais qui a 140pv ?

Sir Garwan.
Admin

Messages : 79
Date d'inscription : 30/06/2011

http://heaven-rp.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Optiquaire Sam 2 Juil - 17:32

Sir Garwan. a écrit:Je suis d'accord, parfaitement d'accord, mais qui a 140pv ?

Aoxis :noel:, il savait pas et en même temps, traîner dans des cavernes de coffres en or et de coeurs...

Optiquaire

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty une ider

Message  selimlink Mer 6 Juil - 19:36

jai trouver une ider pour le mineur chaque jour le mineur mine et trouve des objet rare dans des cofre
1 a chaque fin de journei (si ses posible ) le mineur pose tout se quil a recolter dans les cofre d une salle qui va etre une salle dantrepo des pano indiquera le contenu des cofre genre "minerai" "objet rare" "popo (ausi la ou on met les champi et les verre" ect le roi examine deside se qui reste ici et se que le mineur eu prendre si le mineur a besoin de minerai pour son armure il doi faire une comission enver le roix et le reste sera vendu o marchand et quil se demerde xD voila What a Face

selimlink

Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Optiquaire Mer 6 Juil - 19:41

Malgré ton écriture et ta bêtise au niveau du topic, du côté de l'organisation c'est pas mal du tout Smile ! J'attends ce que le roi en pense.

Optiquaire

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu. Empty Re: [Notion d'égalité] Commerce, dans le jeu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum